Questions fréquentes

Quel est le style des créations Charline Verbeken ?

Les robes de Charline Verbeken passent du sophistiqué au bohème sans jamais délaisser la féminité, l’élégance et les jolis détails signature de la maison.

Où sont fabriquées les robes de mariée Charline Verbeken ?
Nos robes sont fabriquées dans notre atelier en Belgique
D’où proviennent les tissus utilisés ?
La soie, la dentelle et le crêpe nécessaires à la conception de nos robes proviennent d’Europe, de France et d’Italie principalement, afin de garantir les meilleurs tissus et de répondre à nos exigences de qualité très élevées. 
Où puis-je trouver les robes de mariée Charline Verbeken ?

Nos robes de mariée sont disponibles exclusivement dans notre showroom situé aux portes de Waterloo à 15 min de Bruxelles. 

Combien dois-je budgéter pour ma robe de mariée ?

Nos créations débutent à partir de 1350 euros. Nos robes sur-mesure débutent à 3300 euros, le prix dépendant des matières et de la complexité de fabrication. Si vous avez un budget maximum, n’hésitez pas à nous en faire part lors de la prise de rendez-vous

Quand et comment puis-je prendre rendez-vous ?

Les rendez-vous sont pris exclusivement par téléphone au +32 (0)2 354 36 42 idéalement 6 à 9 mois avant la date du mariage. 

Combien de personnes peuvent m’accompagner lors de mon rendez-vous ?

Nous acceptons jusqu’a 3 personnes au maximum par rendez-vous. 

Que dois-je prévoir le jour de l’essayage ?

Il est préférable de porter des sous-vêtements de couleur chair. Prévoyez un maquillage léger afin de ne pas tacher les robes. Nous avons des chaussures à talons à votre disposition mais vous pouvez également prendre les vôtres. Attention, nous n’avons comme modèles d’essais que les robes portées par nos mannequins lors du shooting, soit les tailles 36 et 38. Travaillant à la commande et au cas par cas, nous ne pouvons nous permettre d’avoir toutes les tailles en stock. Nous veillerons cependant à ce que vous puissiez vous représenter le mieux possible le modèle sur vous le jour de l’essayage.

Combien de temps dure le premier rendez-vous ?

Le premier rendez-vous dure 1 heure, le temps de cerner vos attentes et de parcourir les différents modèles de robes ensemble.

Combien de robes de mariée puis-je essayer lors du premier rendez-vous ?

Généralement, vous pouvez essayer entre 5 et 7 robes de mariée lors du premier essayage.

Est-ce qu’un premier rendez-vous m’engage à quelque chose ?

Absolument pas. Nous vous recevons avec plaisir et sans engagement pour discuter de vos envies. 

Comment se passe la réalisation de ma robe de mariée ?

Une fois la commande passée, vous aurez 2 essayages espacés dans le temps avant la livraison de la robe de mariée.

Comment se passe le règlement ?

Un acompte de 50% vous sera demandé lors de la commande, suivi d’un acompte de 25% lors du premier essayage. Le solde sera payé au plus tard à la livraison. Le règlement peut se faire soit en espèces soit via le terminal bancaire mis à disposition. Aucune marchandise ne sera livrée avant son paiement intégral.   

Modifications et retouches

Toutes modifications ou retouches (changement du modèle, prise ou perte de poids, … ) devront être précisées à la commande. Un supplément sera facturé.

Je suis enceinte

Il n’y a pas de soucis, il faudra juste nous prévenir car la prise de vos mensurations ne se fera pas de la même façon. N’hésitez pas à le préciser lors de la prise de rendez-vous.

nec ut vulputate, neque. odio ipsum sed Curabitur ut massa